Restons sur nos gardes avec Rheinmetall

© GETTY IMAGES

Le conglomérat a beau être voué à un brillant avenir, l’envol de son action nous semble un peu trop rapide. Une correction (intermédiaire) ne serait que logique et c’est pourquoi nous vous suggérons une façon de protéger vos titres. Ceux qui n’en détiennent pas peuvent tenter d’en acquérir à meilleur compte par le biais d’options.

Très réputé dans le secteur, le fabricant d’armes, de véhicules blindés et autres équipements de défense Rheinmetall bénéficie du regain de commandes lié aux menaces de guerre dans de nombreuses régions du monde. Il a vu le cours de son action s’envoler au cours de ces deux dernières années : si elle se négociait à près de 100 euros lorsque la Russie a envahi l’Ukraine, aujourd’hui, elle vaut plus de cinq fois plus. Rien que cette année, elle a grimpé de 85 %. Une ascension un peu trop rapide, craignons-nous, même si le conglomérat industriel est voué à un brillant avenir. La valorisation est très élevée : le cours de l’action représente aujourd’hui près de 25 fois le bénéfice annuel. Une correction intermédiaire pourrait donc survenir. En conséquence, les positions feraient bien d’être protégées à l’aide d’options put en guise d’assurance omnium. Nous suggérons à ceux qui désirent investir à long terme dans l’action, de le faire par le biais d’options call, ce qui leur reviendra moins cher.

Achat du put

Rheinmetall décembre 2024

au prix d’ex. de 500 EUR

à 53,31 EUR

Une partie des gains enregistrés par l’action Rheinmetall ces derniers mois financera l’achat de cette option de vente. Voyez-la comme une assurance omnium, dont la prime coûte 53,31 euros. Elle vous offre la possibilité de vous débarrasser de vos actions si leur cours passe sous la barre des 500 euros. Vous percevrez alors 500 euros par action ; il faut certes en déduire la prime payée, mais sans cette “assurance”, vous pourriez perdre (bien) plus.

Achat du call

Rheinmetall décembre 2024

au prix d’ex. de 400 EUR

à 178,86 EUR

Cette option d’achat vous donne le droit d’acquérir les actions Rheinmetall à 400 euros l’unité, un prix bien inférieur à son cours actuel. Ce droit a bien entendu un prix : 178,86 euros. L’achat d’une action reviendrait donc à (400 + 178,86) 578,86 euros. C’est 10 % de plus que son cours actuel, remarquerez-vous, or vous vouliez prendre une position à meilleur compte. Oui, mais un droit n’est pas une obligation. Et l’objectif est de voir la valeur de cette option augmenter, auquel cas vous revendrez en empochant une plus-value.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content