Briefing Bourse : EVS en forme, nouveau sommet européen sur l’Ukraine

Briefing Bourse : ce qu’il faut savoir ce mercredi 19 février. EVS a publié ses résultats et Macron réunit un nouveau sommet sur l’Ukraine et la sécurité. Et pour le reste de la journée ?
Résultats à Bruxelles
Evs
L’entreprise liégeoise, spécialisée dans l’imagerie et la diffusion d’événements sportifs, a annoncé ses résultats annuels ce mardi soir après la clôture.
- Elle publie un chiffre d’affaires en hausse de 14,3% à 198 millions d’euros, pour un EBIT de 45 millions et une marge de 22,7%. C’est en ligne avec les attentes du marché. Les Jeux Olympiques notamment ont été un moteur de croissance.
- Le bénéfice net, de 43 millions d’euros, dépasse celui de 2023 de 6 millions et les estimations de 2 millions.
- EVS dégage ainsi un dividende de 1,10 euro par action.
- L’entreprise commence l’année “avec un carnet de commandes bien rempli” : elle s’attend à une nouvelle croissance du chiffre d’affaires, compris dans une fourchette de 195 à 210 millions d’euros.
- Quelle réaction en bourse après les résultats ? Suivez ICI le cours d’EVS.
Autres résultats
Ce mercredi soir, on attend également les résultats d’Ascensio. Aedifica a publié ses résultats ce mercredi matin également : lire notre analyse des chiffres ICI.
Macro
A niveau macro-économique, on attend notamment les chiffres de l’emploi et du chômage aux Royaume-Uni, où l’inflation vient également de tomber. Elle est à 3%, davnatge en hausse que ce qui était estimé. Autre publication de données : le sentiment économique en Union européenne et en Allemagne (indicateur ZEW).
A Paris, il y a également une nouvelle réunion à propos de l’Ukraine et de la sécurité européenne. Ce qui risque d’avoir des impacts sur les cours des entreprises européennes de la défense.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici