Bourse : volatilité n’est plus rentabilité pour Flow Traders

La bourse, image d’illustration. REUTERS/Benoit Tessier/File Photo © REUTERS
Danny Reweghs
Danny Reweghs Journaliste

Exécuteur d’ordres boursiers, Flow Traders profite normalement de la volatilité accrue en bourse. Mais la hausse des chiffres n’a pas été au rendez-vous, malgré une forte hausse des volumes d’échanges.

Pour Flow Traders, le deuxième trimestre semblait avoir très bien commencé. Le 2 avril, le président américain Donald Trump a dévoilé toute une série de nouvelles taxes d’importation. Cela a provoqué des turbulences sur les marchés financiers. Cela a été favorable à Flow Traders, qui profite d’un volume de transactions plus élevé et de différences croissantes entre les prix acheteur et vendeur.

Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Pas de hausse des résultats

Lors d’une première publication de quelques chiffres, la société a annoncé que le volume mondial des transactions était en hausse de 48% par rapport au premier trimestre. Cependant, l’augmentation de l’activité commerciale ne se traduit pas immédiatement par une amélioration significative des résultats. Selon Flow Traders, les revenus commerciaux sont globalement au même niveau qu’au premier trimestre.

Le scénario le plus probable est que la concurrence croissante, en particulier sur le marché américain, exerce une pression sur les marges. Par ailleurs, le volume des transactions sur les marchés des cryptomonnaies a légèrement diminué, tandis que les transactions sur les marchés à revenu fixe ont connu un regain d’intérêt.

Ces dernières années, Flow Traders s’est distingué comme un bon investissement en période de crise boursière. En effet, les revenus commerciaux augmentaient considérablement en période de turbulences sur les marchés. Mais contrairement au passé, les actionnaires ne profitent plus directement de la hausse des bénéfices. Et cela est clairement une surprise pour de nombreux actionnaires. C’est même une douche froide, car suite à la publication des résultats, l’action a plongé de 8 %, après avoir même perdu plus de 10 % au cours de la séance.

Conclusion

Les résultats complets du deuxième trimestre seront importants (publication le 31/7). Les investisseurs auront alors non seulement plus de clarté sur l’éventuelle augmentation de la concurrence, mais aussi sur la manière dont l’expansion des capacités commerciales se traduit par une augmentation des flux de trésorerie de l’entreprise. Pour l’instant, il n’y a donc aucune raison de modifier la recommandation de vente.

Recommandation : vendre

Risque : moyen

Notation : 3B

Cours : 27,34 euros

Ticker : FLOW NA

Code ISIN : BMG3602E1084

Marché : Euronext Amsterdam

Capitalisation boursière : 1,23 milliard d’euros

Ratio C/B en 2024 : 8

Ratio C/B attendu en 2025 : 7,5

Perf. cours sur 12 mois : +45%

Perf. cours depuis le début de l’année : +27%

Rendement du dividende : –

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content