Alphabet : une croissance plus forte que prévu

Bureaux de Google / groupe Alphabet. REUTERS/Paresh Dave/File Photo/File Photo © REUTERS

Alphabet annonce des résultats en forte hausse. Le marché est rassuré quant à la concurrence de l’IA et l’impact des droits de douane, et l’action décolle.

Après Tesla mardi, Alphabet est la deuxième entreprise des Sept Magnifiques à annoncer ses résultats (ce jeudi soir).

  • La maison mère de Google annone a réalisé un chiffre d’affaires de 90,23 milliards de dollars sur le premier trimestre, soit une hausse de 12% en un an. Les analystes tablaient sur 89,12 milliards.
  • Le bénéfice, à 34,5 milliards de dollars (+46% en un an) ou 2,81 dollars l’action, bat largement les attentes (2,01 dollars).
  • Le bénéfice opérationnel est de 30,6 milliards, ce qui fait une marge opérationnelle de 34% (32% il y a un an).
  • Le chiffre d’affaires des publicités notamment continue à croître également : +8,5%, à 66,9 milliards de dollars. C’était une des craintes, avec les droits de douane. L’autre crainte était que les bots d’IA réduiraient l’activité de recherches en ligne, mais “Search and other” voit son chiffre d’affaires augmenter de près de 10%, à 50,7 milliards de dollars.
  • Pour le reste de l’année, l’entreprise s’attend à ce que la fin des exemptions “de minimis” pour les importations (pas de droits de douane pour les livraisons valant moins de 800 dollars), qui profitaient grandement à Shein et Temu, soit un vent contraire pour les recettes des publicités, cette année.
  • Le marché est néanmoins confiant après les résultats : l’action gagne 5% dans les négociations d’après clôture (suivez le cours de GOOG sur notre plateforme Trends Bourse Live).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content