Mithra Pharmaceuticals a un nouveau partenaire financier

Mithra Pharmaceuticals

La récente actualité de l’entreprise est réjouissante. Son action est digne d’être conservée.

Lors de la publication de son rapport annuel le 9 mars, Mithra Pharmaceuticals disait étudier des options de financement pour renforcer son bilan, ce qui a accru la pression sur le cours de l’action. Le marché a cependant réagi positivement à l’annonce, le 24 avril, de la conclusion d’un contrat avec LDA Capital – un investisseur américain spécialisé dans les sciences de la vie – qui prévoit d’injecter jusqu’à 50 millions d’euros sur trois ans, en fonction des besoins. Chaque financement s’accompagne d’une émission de warrants (maximum 690.000) à un prix de 27 euros par action. LDA Capital pourra acquérir au maximum 4,9% des actions en circulation de Mithra. Le spécialiste de la santé féminine annoncera d’autres opérations de financement (par dettes, émissions d’actions ou combinaison des deux).

Son partenaire Mayne Pharma a introduit le dossier d’approbation pour l’Estelle auprès de l’organe américain de contrôle des médicaments (FDA) le 16 avril. L’approbation du contraceptif en Europe et aux Etats-Unis est donc attendue au premier semestre de 2021. L’épidémie de Covid-19 a retardé le recrutement de patients pour deux études de phase III sur le Donesta, un candidat médicament contre les bouffées de chaleur à la ménopause. L’approbation de l’anneau vaginal Myring aux Etats-Unis est attendue au deuxième semestre.

Ces évolutions nous réjouissent. Nous conservons notre position, sans toutefois relever la note, compte tenu de l’absence de catalyseurs à court terme.

Conseil: conserver/attendre

Risque: élevé

Rating: 2C

Cours: 22,6 euros

Ticker: MITRA BB

Code ISIN: BE0974283153

Marché: Euronext Bruxelles

Capit. boursière: 884,4 millions EUR

C/B 2019: –

C/B attendu 2020: –

Perf. cours sur 12 mois: -11%

Perf. cours depuis le 01/01: -13%

Rendement du dividende: –

Partner Content