MDxHealth: une injection de capitaux bien accueillie

Il est rare que les investisseurs s’enthousiasment d’une augmentation de capital dilutive. C’est pourtant le tour de force qu’a réalisé MDxHealth.

L’action a gagné 16% après l’injection de 12,7 millions d’euros par le britannico-américain MVM Partners, via l’émission de 20,2 millions d’actions nouvelles à 0,632 euro, soit une décote de 5% sur le cours moyen des 45 jours précédents. Avec 22% du capital, MVM Partners devient ainsi le premier actionnaire du groupe, qui prolonge ainsi ses réserves de liquidités d’au moins deux trimestres, à la mi-2021.

Malgré la dilution significative des participations des actionnaires existants, ce financement était devenu inévitable. Avec l’intégration de ce nouvel actionnaire stratégique, Michael McGarrity, le CEO, confirme le redressement de la situation financière du groupe, encore très périlleuse à son arrivée, début 2019. L’incertitude concernant le Covid-19 l’a cependant contraint à suspendre les objectifs de croissance pour 2020.

A court terme, nous attendons l’annonce du remboursement par Medicare, l’assureur maladie public américain, du test de détection du cancer de la prostate SelectMDx, appelé à devenir un deuxième moteur de croissance important, après le ConfirmMDx.

Nous maintenons notre confiance dans l’entreprise et relevons la note à acheter.

Conseil: acheter

Risque: élevé

Rating: 1C

Cours: 0,88 euro

Ticker: MDXH BB

Code ISIN: BE0003844611

Marché: Euronext Bruxelles

Capit. boursière: 62,1 millions EUR

C/B 2019: –

C/B attendu 2020: –

Perf. cours sur 12 mois: -37%

Perf. cours depuis le 01/01: -19%

Rendement du dividende: –

Partner Content