Entreprises Entreprises Record pour les droits du foot: le championnat belge vaut 103 millions d'euros Eleven Sports rafle la mise pour la diffusion des matchs de la Pro League. Outsider sur le marché belge il y a cinq ans à peine, cette société britannique spécialisée dans la couverture d'événements sportifs s'est finalement imposée devant les opérateurs Proximus, Telenet et VOO.
Entreprises Entreprises Bernard Delvaux (CEO de la Sonaca): "Ma motivation première, c'est la curiosité intellectuelle" Un quintet inédit s'invite dans le dossier de reprise des Editions de l'Avenir : le groupe IPM (éditeur de "La Libre" et de "La DH"), Pierre Rion (Conseil du numérique wallon), Laurent Levaux (Sogepa), Juan de Hemptinne (Fondation wallonne pour la conservation des habitats) et Bernard Delvaux (Sonaca).
Entreprises Entreprises L'agence digitale namuroise Dogstudio s'installe à Mexico... L'effet bénéfique d'une mission économique Après Chicago, Dogstudio ouvre une deuxième antenne sur le continent américain pour séduire Mexico.
Politique économique Politique économique L'Europe rêve d'un méga-fonds souverain Mieux vaut tard que jamais. Alors que l'idée avait déjà été lancée par le président français Nicolas Sarkozy en octobre 2008 devant le Parlement européen, la création d'un super fonds souverain semble enfin prendre forme au sein de la Commission européenne.
Entreprises Entreprises À qui appartient la Belgique ? Une Pro League de football de moins en moins belge En ce jour de reprise du championnat de football, on s'est intéressé à l'actionnariat des 24 clubs professionnels qui forment la Pro League. Sont-ils encore tous belges ? Pas vraiment...
Entreprises Entreprises Que pèse vraiment le football belge? Une nouvelle étude du cabinet Deloitte s'est penchée sur l'impact économique de la Pro League, l'association qui regroupe les 24 clubs professionnels des championnats belges de divisions 1A et 1B. Gros plan sur les principaux enseignements.
Entreprises Entreprises Pourquoi Netflix s'installe en Belgique Rendons à César ce qui appartient à César : ce sont nos collègues de L'Echo qui ont exhumé cette information des publications bien épaisses du Moniteur belge Le 8 mars dernier, le géant du streaming Netflix a créé une toute nouvelle société à Bruxelles, nommée Los Gatos Streaming Services Belgium, en référence à la ville de Los Gatos qui abrite le siège central en Californie.
Entreprises Entreprises Du pain, du vin, l'amour sain: Jean Galler se lance dans un nouveau business Il a fondé les chocolats Galler et revendu sa marque, l'année dernière, à des investisseurs qataris. A 64 ans, le Liégeois, Manager de l'Année 1994, ne dépose pas pour autant le tablier et ouvre deux nouvelles boulangeries-pâtisseries avec son épouse, tout en poursuivant l'exploitation de son vignoble.
Mon Argent Mon Argent Pourquoi les squelettes de dinosaures font monter les enchères Sur le marché des placements alternatifs, on connaissait déjà les oeuvres d'art, les ancêtres automobiles et les grands crus classés. Aujourd'hui, les fossiles envahissent les salles de ventes et la cote des monstres ressuscités ne cesse de grimper. Effet de mode ou nouvelle valeur refuge ?
Banque Banque "La Madoffette du BW" et l'affaire Capitalium: chronique d'une débâcle annoncée Surnommée "la Madoffette du Brabant wallon" pour la vaste escroquerie qu'elle a organisée dans les années 2000, Véronique Van Acker vient d'être condamnée à quatre ans de prison dont deux avec sursis. Un jugement beaucoup trop clément aux yeux des quelque 30 victimes qui ont tout perdu dans cette aventure plombée par une certaine lenteur judiciaire.
A la une A la une Comment RTL Belgique revient dans la course digitale Avec le lancement de sa nouvelle plateforme RTL Play, la filiale belge de RTL Group renoue enfin avec une stratégie digitale. Un réveil tardif, diront certains, au vu du plan de transformation #Evolve qui vient d'acter le licenciement de 88 collaborateurs dans l'entreprise privée.
A la une A la une Pourquoi TF1 traverse actuellement une zone de turbulences En France, l'opérateur Canal+ ne diffuse plus TF1 sur son réseau. En cause : un différend financier qui pourrait aussi inciter d'autres opérateurs télécoms à bouder la chaîne française.
A la une A la une Laurent Alexandre et Frédéric Beigbeder: quand l'immortalité passe à table Ce n'est pas un ring, mais le décor feutré d'un restaurant étoilé. A gauche, Laurent Alexandre, chirurgien, auteur scientifique et grand spécialiste de l'intelligence artificielle. A droite, l'écrivain mondain Frédéric Beigbeder dont le dernier roman met en scène un anti-héros en quête de vie éternelle.
A la une A la une Les influenceurs séduisent les marketers Avec leurs importantes communautés de fans sur YouTube, Facebook et Instagram, les influenceurs sont devenus les nouvelles coqueluches des marketers. Des agences se sont spécialisées dans l'utilisation stratégique de leur notoriété.
A la une A la une Manager de l'Année 2017 - Portrait 6/10: Pour Jean-Pierre Lutgen et Ice-Watch, c'est l'heure de vérité Née dans un bureau à Bastogne il y a 10 ans à peine, Ice-Watch est devenue aujourd'hui une marque de montres mondialement connue. A la tête de cette belle "success story", Jean-Pierre Lutgen, 52 ans, veut poursuivre ses rêves d'expansion. Sera-t-il élu Manager de l'Année ? Vous pouvez voter ici à partir du 20 novembre.
A la une A la une En termes d'offre de kiosque numérique, la presse belge est très en retard Les opérateurs télécoms français multiplient les offres de kiosque numérique pour leurs abonnés. En Belgique, le mouvement est à la traîne.
A la une A la une Le streaming monte de plus en plus en puissance et menace la "télé de papa" Alors que Disney et la 21 st Century Fox vont quitter Netflix pour lancer leur propre service de streaming, Facebook s'apprête à marcher sur les plates-bandes de YouTube avec une nouvelle offre de vidéos à la demande qui risque de bouleverser aussi le paysage audiovisuel classique.
A la une A la une L'union digitale fait la force publicitaire Pour contrer la mainmise de Facebook et Google sur le marché de la publicité en ligne, les éditeurs de presse belges s'unissent et lancent un nouvel outil à l'attention des annonceurs : Mobile Premium, une plateforme sécurisée qui leur permet de toucher plus de 2 millions de mobinautes sur des sites d'info de qualité.
A la une A la une Les nouvelles ambitions de radioplayer.be La plateforme numérique belge maRadio.be change de nom et lance son application mobile. Objectifs : séduire la jeune génération, s'imposer à l'international et faire du lobbying auprès des constructeurs automobiles.
Banque & Assurance Banque & Assurance Un an après les attentats du 22 mars, les assureurs font un geste Les commémorations des attentats du 22 mars 2016 ont forcé les compagnies d'assurances à accélérer et améliorer l'indemnisation des victimes.
Entreprises Entreprises Le Théâtre de la Monnaie voit le bout du tunnel Prévus initialement sur une durée de neuf mois, les travaux de rénovation du Théâtre royal de La Monnaie s'étireront finalement sur deux ans. A la barre de l'institution culturelle, l'intendant Peter de Caluwe a dû composer et improviser avec les moyens du bord. Management de crise ? "Plutôt un challenge !", répond le patron de l'opéra qui jongle avec les défis artistiques et les tourments financiers.
A la une A la une Publicité : Bruxelles accueille son premier Havas Village Dans un monde en pleine mutation, les géants du Net forcent les grands groupes de communication à se réinventer. Havas lance le mouvement avec son concept du Village qui réunit désormais ses agences créatives et ses agences médias au sein d'une même entité. Un retour aux sources, en quelque sorte, mais qui se veut surtout porteur d'avenir.
Entreprises Entreprises Qui est Yannick Bouillon, Marketer de l'Année 2016 ? Organisée par l'association belge des professionnels du marketing Stima en collaboration avec les hebdomadaires Trends et Trends-Tendances, l'élection du Marketer de l'Année a désigné Yannick Bouillon comme lauréate francophone pour l'édition 2016. Coup de projecteur sur une femme discrète, curieuse et passionnée, qui a réussi à ancrer Vanden Borre dans la révolution digitale.
Tech-Médias Tech-Médias Est-ce vraiment la fin des applis ? Selon des experts du secteur, le boom des applications mobiles est bel et bien terminé. Les applis sont-elles pour autant condamnées à disparaître et, dans l'affirmative, les marques doivent-elles délaisser ce canal de communication sur les smartphones ? Pas vraiment...