Une application pour digitaliser ses notes de frais

(Belga) Depuis ce jeudi, Belfius Banque propose à ses clients une application web et mobile permettant de digitaliser et d’automatiser ses notes de frais, a annoncé la banque lors d’une conférence de presse. Développée en collaboration avec la start-up belge Cardwise, basée à Malines, “Xpenditure by Belfius” constitue une primeur au niveau européen, souligne la banque.

A l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un scanner, l’application permet de prendre une photo des reçus et des souches TVA. Le système en extraie alors les informations pertinentes, comme le nom du commerçant, le montant de la facture ou encore la date de la transaction. Ces données sont ensuite automatiquement stockées sur le compte en ligne de l’utilisateur, lui permettant d’établir un rapport de frais. “Près de 90% des entreprises utilisent aujourd’hui un programme informatique classique et la compilation des reçus pour les notes de frais”, indique Boris Bogaert, cofondateur de CardWise. “Cela augmente le risque d’erreur et ne permet pas d’avoir une vue globale.” L’application s’adresse aux grandes, petites et moyennes entreprises, aux indépendants ainsi qu’aux titulaires de professions libérales. “La mobilité devient de plus en plus importante pour la plupart des transactions bancaires”, analyse Olivier Onclin, directeur marketing de Belfius Banque. “A terme, il sera d’ailleurs possible de faire correspondre automatiquement les justificatifs aux transactions financières des cartes de crédit Belfius.” L’application coûte 3 euros par mois pour la digitalisation des notes de frais sans flux de contrôle (indépendants) et quatre euros mensuels par utilisateur pour l’accès à la validation du responsable (entreprises). (JAV)

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