UN CLAVIER À TOUT FAIRE
Quand on parle de convertible, c’est l’image du canapé transformable en lit qui vient en premier à l’idée. Keypad, le dernier-né de la discrète firme de mobilier belge Objekten, ne fait pas partie de la famille des clic-clac mais sa métamorphose n’en n’est pas moins étonnante. Grâce à un habile jeu de construction et déconstruction du dossier, ce canapé de deux ou trois places vendu à partir de 1.699 euros, peut tenir le rôle de sofa, banquette, couchette et table d’appoint dans un nombre bluffant de variations. A chaque nouvelle position, c’est une nouvelle configuration qui apparaît.
Avec une belle réflexion sur l’usage et un sens aigu des proportions, Keypad s’inscrit dans la lignée des grandes signatures norvégiennes, élégantes et fonctionnelles.
Derrière ce confortable ” clavier ” qui tire son nom de l’analogie entre l’alignement de ses coussins quadrangulaires et les touches d’un ordinateur, on trouve le Bruxellois Alain Berteau, directeur artistique d’Objekten et esprit persistant qui imprime sa patte dans le design belge depuis une quinzaine d’années. Sofa, so chic.
A.M.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici