Pourquoi votre iPhone 15 surchauffe et comment y remédier

L'iPhone 15 en vente. (Photo by Lorenzo Di Cola/NurPhoto via Getty Images)

Configuration, applications tierces, nouveau système d’exploitation : Apple fait la liste des causes de la surchauffe des nouveaux iPhone. Pour résoudre le problème, il faudra surtout attendre des mises à jour.

Après la sortie le mois passé du nouvel iPhone, le 15e du nom, des utilisateurs se sont plaints que leur smartphone devenait très chaud lors de l’usage. Certains ont pensé que c’était lié à la structure en titane, nouveauté pour rendre le téléphone plus léger. Ce week-end, Apple a finalement trouvé les causes de cette surchauffe.

Le titane n’en ferait pas partie, au contraire, ce métal permet de mieux évacuer la chaleur.

D’abord, il s’agirait d’un phénomène normal, dans les premiers jours, “après avoir configuré ou restauré l’appareil en raison d’une activité accrue en arrière-plan”, explique la firme à la pomme, citée par Reuters. L’appareil ne devrait donc plus surchauffer après quelques jours.

Instagram et Uber

Elle ajoute qu’une autre raison de cette surchauffe sont des applications tierces et leurs mises à jour, qui “surchargent le système”. Les applications énumérées sont le jeu vidéo de courses automobiles Asphalt 9, Instagram et Uber.

Apple précise cependant qu’elle travaille avec les développeurs des différentes applications pour trouver une solution. Pour Instagram, la dernière mise-à-jour, sortie le 27 septembre, aurait déjà résolu le problème.

Il faut donc mettre à jour cette application pour éviter que l’iPhone ne chauffe fortement. Pour les autres, il faut attendre que les updates soient prêts.

Système d’exploitation

Le nouveau système d’exploitation d’Apple, iOS 17, est également sorti le mois passé. Lui aussi serait à l’origine de la surchauffe des téléphones, à cause d’un bug. Là aussi, il faudra donc attendre la prochaine mise à jour pour que le problème soit résolu.

Apple précise cependant que cette mise à jour ne se ferait pas aux dépens de la performance.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content