USA: les désabonnements à la télé payante traditionnelle s’accélèrent

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Les désabonnements à la télévision payante traditionnelle vont connaître en 2018 un rythme plus soutenu que prévu aux Etats-Unis, selon les prévisions du cabinet spécialisé eMarketer, fragilisant encore davantage un modèle qui régnait depuis des décennies sur la télévision américaine.

La population des adultes ayant résilié leur abonnement au câble, au satellite ou aux offres d’opérateurs téléphoniques va croître de 32,8% durant l’année en cours, contre 22% initialement prévu, pour atteindre 33 millions de personnes.

Ce mouvement de désaffection va bénéficier, sans surprise, aux services à la demande et plateformes vidéo accessibles directement sur internet sans passer par un opérateur ou un terminal (OTT), selon eMarketer.

L’intégration de Netflix pourrait ralentir les désabonnements

L’intégration progressive de certains de ces services à leurs offres, notamment Netflix, par les acteurs historiques de la télévision payante pourrait aider à ralentir le rythme des désabonnements, estime le cabinet.

eMarketer prévoit néanmoins qu’en 2022, 55,1 millions d’adultes ayant un jour souscrit à une offre traditionnelle de télévision payante se seront désabonnés.

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