Google+ intégré aux résultats des recherches

Google intègre Google+ dans ses résultats de recherche. Objectif avoué : contrer la concurrence de Facebook, le réseau social aux 800 millions d’utilisateurs.
Google a annoncé mardi que son moteur de recherche intégrerait des réponses trouvées dans Google+, son outil de personnalisation du Web. Baptisé « Search plus your world » (la recherche, plus votre monde), le système intègre des réponses trouvées dans Google+ et dans le service de partage de photos Picasa pour des réponses plus personnalisées.
« On trouve énormément de choses sur le Web aujourd’hui, mais à un certain stade, ce contenu est sans nom et sans visage, a expliqué à l’AFP Ben Gomes, un responsable de Google. Ce qui est le plus intéressant, c’est ce qui vient des gens qu’on connaît, c’est pourquoi on introduit un monde personnel dans la recherche. »
« A présent, lorsque je fais une recherche sur Bangalore, non seulement je trouve des informations sur la ville, mais je vois des images de la maison où j’ai grandi », a noté Ben Gomes pour relater son expérience personnelle de cette innovation.
En faisant venir le curseur sur l’image obtenue, on apprend qui a mis cette image en ligne, et où. Il s’agit d’une nouvelle étape dans l’objectif déclaré de Google de généraliser les applications « sociales », ou communautaires, de Google+ dans l’ensemble de ses services. Objectif : contrer la concurrence de Facebook, le réseau social aux 800 millions d’utilisateurs, qui devient de plus en plus un outil de consultation d’Internet à part entière.
Trends.be, avec Belga
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici