Forte baisse du bénéfice de RIM, le fabricant du Blackberry

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Research in Motion (RIM), l’entreprise productrice du smartphone Blackberry, a vu son bénéfice chuter de plus de moitié au deuxième trimestre par rapport à la même période en 2010. La société subit de plein fouet le succès de l’iPhone, concurrent direct du Blackberry. RIM reconnaît elle-même que ses modèles de smartphones sont “trop vieux”.

Entre juin et août 2011, 10,6 millions de Blackberry ont été vendus, contre 12,1 millions un an plus tôt. A tittre de comparaison, Apple a vendu, durant la même période, plus de 20,3 millions d’iPhones.

L’action de RIM a lourdement subi le contre-coup de ces résultats jeudi sur les marchés financiers, perdant 16% de sa valeur.

RIM espère attirer de nouveaux clients avec ses derniers modèles, dont cinq exemplaires ont été lancés en août.

Son chiffre d’affaires a diminué, au second trimestre, de 11%, pour atteindre 4,2 milliards de dollars. Son bénéficie a chuté à 329 millions de dollars, contre 797 millions à la même période en 2010. Ces résultats ont également été affectés par un programme de réduction des coûts.

Trends.be avec Belga

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