Fliki : des vidéos sur base de vos textes

Générer automatiquement des vidéos ou des séquences audio. Voilà la promesse de Fliki.

La prise en main de cet outil online est assez simple. Une fois votre compte créé (une partie gratuite est accessible), vous cliquez sur “ New file ”. Vous choisissez s’il vous faut une vidéo ou un audio, la langue, le format (9:16, carré…) et son “ origine ”. Il est, en effet, possible de l’inviter à générer une vidéo sur base d’un prompt que vous lui imposez, mais aussi de l’envoyer consulter un lien internet, de lui partager un document PowerPoint ou un descriptif produit.

Ensuite, Fliki vous fait choisir quelques options supplémentaires: origine des images (des images de stock, génération d’images, etc.). En une ou deux minutes, l’appli génère la vidéo (plutôt un diaporama) qu’elle vous présente découpée en scènes combinant une illustration et un texte… qu’il vous est possible de modifier à votre guise. Vous pouvez changer les images, les textes, les durées, les vitesses, etc.

Tout est assez paramétrable et pratique. On regrettera parfois que la voix off proposée ne prononce pas toujours correctement certains mots comme des marques ou des noms propres.

Fliki peut fonctionner gratuitement dans certaines limites. Pour en profiter un peu plus, deux abonnements sont proposés, vous permettant de produire plus de vidéos et de débloquer certaines fonctionnalités (full HD, vidéos plus longues, etc.).

Prix : 21 ou 66 dollars par mois • Qualité : 7/10 • Facilité : 9/10

L’intelligence artificielle est présente dans la plupart des secteurs, ou presque, avec ses partisans et ses détracteurs, mais quel est son impact?

Partner Content