En images : Internet, les bons plans anti-crise

Déjà avant la crise, un site comme eBay permettait déjà aux internautes de vendre des objets neufs ou d’occasion afin de débarrasser leurs placards tout en se faisant un peu d’argent. Depuis lors, Ebay doit partager son gâteau avec une cohorte de sites du même acabit.
Le site Groupon.be permet à l’internaute de s’offrir des repas dans des restaurants chics et branchés, des nuits dans des hôtels de luxe ou encore des voyages ou des séances shopping qui n’érodent pas son budget, puisque les remises peuvent aller jusqu’à 70 %.
2ememain.be et ses cousins du net propose aux particuliers de faire des affaires entre eux. Ces sites proposent des milliers d’objets, plus de catégories que vous ne pourrez en demander et des options de recherche et de contact qui vous donnent toute latitude pour acheter ou vendre dans les meilleures conditions et au meilleur prix.
Dvdpascher.net permet d’avoir un oeil sur le planning des prochaines sorties DVD avec la possibilité de les commander un clic plus loin.
Pour les consommateurs, il est possible de dénicher les meilleures offres en visitant des sites comme Leguide.com. Envie d’une paire de chaussures, d’un disque ou d’une machine à café, il suffit d’entrer une recherche pour obtenir une large sélection d’offres et de sites.
Pas envie de payer le prix plein ? Un peu pingre sur les bords ? Le site radins.com propose tous les trucs et astuces des radins de tous genres ou d’internautes qui simplement font attention à leurs dépenses.
Ma-reduc.com donne accès à des dizaines de bons de réduction valables dans des centaines de boutiques afin d’avoir une remise sur les frais de port ou directement sur la facture finale.
Pour contourner l’achat il y a toujours la location. C’est l’ambition de site comme vap-vap.be, spécialisé dans la location d’objets et de biens entre particuliers.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici