Dominique Leroy : “Belgacom n’a rien à se reprocher”

© Belga

La CEO de Belgacom balaye les accusations d’évasion fiscale au Luxembourg… et lance ses flèches vers Google et Amazon.

Révélé par un consortium international de journalistes d’investigations, le “Luxembourg Leaks” épingle une série d’entreprises belges, qui auraient recours à certains mécanismes d’optimisation fiscale mis en place par le Grand-Duché du Luxembourg. Parmi ces entreprises, Belgacom, premier opérateur télécom du pays, détenu majoritairement par l’Etat belge.

Invitée par Trends-Tendances au “Trends Lunch” ce jeudi, Dominique Leroy assure que son entreprise ne recourt pas à l’évasion fiscale. “Belgacom n’a rien à se reprocher”, affirme la CEO. “Chaque année, Belgacom verse environ 1,7 milliard d’euros à l’Etat en dividendes, cotisations sociales, TVA, etc. Belgacom est un citoyen très honorable”, souligne-t-elle.

Selon la CEO, le problème se situe ailleurs, au niveau de l’harmonisation des politiques fiscales : “L’Europe devrait harmonisation les règles fiscales. Il n’est pas normal que des entreprises comme Google ou Amazon prennent énormément de valeur en Europe et ne payent aucun impôt, grâce à certains montages fiscaux”, pointe Dominique Leroy.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content