Dominique Leroy : « Belgacom n’a rien à se reprocher »

© Belga

La CEO de Belgacom balaye les accusations d’évasion fiscale au Luxembourg… et lance ses flèches vers Google et Amazon.

Révélé par un consortium international de journalistes d’investigations, le « Luxembourg Leaks » épingle une série d’entreprises belges, qui auraient recours à certains mécanismes d’optimisation fiscale mis en place par le Grand-Duché du Luxembourg. Parmi ces entreprises, Belgacom, premier opérateur télécom du pays, détenu majoritairement par l’Etat belge.

Invitée par Trends-Tendances au « Trends Lunch » ce jeudi, Dominique Leroy assure que son entreprise ne recourt pas à l’évasion fiscale. « Belgacom n’a rien à se reprocher », affirme la CEO. « Chaque année, Belgacom verse environ 1,7 milliard d’euros à l’Etat en dividendes, cotisations sociales, TVA, etc. Belgacom est un citoyen très honorable », souligne-t-elle.

Selon la CEO, le problème se situe ailleurs, au niveau de l’harmonisation des politiques fiscales : « L’Europe devrait harmonisation les règles fiscales. Il n’est pas normal que des entreprises comme Google ou Amazon prennent énormément de valeur en Europe et ne payent aucun impôt, grâce à certains montages fiscaux », pointe Dominique Leroy.

Partner Content