Pub et bracelet sportifs

Pour vanter son tout nouveau concept de bracelet Fuelband, la marque Nike s’offre un remix de scènes cultes plus ou moins remuantes.
Nike s’apprête à bouleverser les habitudes plus ou moins sportives de millions de consommateurs. Depuis quelques jours à peine, son bracelet Fuelband est en effet disponible sur son site officiel au prix de 149 dollars et les commandes vont déjà bon train.
Le concept ? L’objet est en fait un accéléromètre qui mesure l’activité physique quotidienne de son propriétaire, que celui-ci marche, sprinte, danse ou fasse du sport. Performant, le Fuelband intègre toutes ces données que l’utilisateur peut ensuite transférer sur son smartphone ou son ordinateur, histoire de surveiller sa propre courbe énergétique dans le temps.
Mais au-delà de la trouvaille technologique, c’est la pub qui retient ici notre attention : le film vantant le produit est un petit bijou d’archives remixées où les lettres et les slogans se fondent littéralement dans le décor original des scènes élues.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Du grand art…
Frédéric Brébant
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici