Le Brabant wallon parmi les régions européennes à la plus forte croissance économique

Vue aérienne de la place Cardinal Mercier.

La province de Brabant wallon figure parmi les régions européennes ayant enregistré la plus forte croissance économique en 2022, selon des statistiques de croissance des 242 régions de l’Union européenne publiées mardi par Eurostat.

Selon l’office européen de statistiques, le produit intérieur brut (PIB) a progressé en 2022 dans 231 des 242 régions de l’UE. La plus forte croissance du PIB en volume a été constatée dans deux régions portugaises: l’Algarve (+17%) et la région autonome de Madère (+14,2%). Viennent ensuite la région du sud de l’Irlande (+13,5%), les Iles Baléares en Espagne (+12,5%) et la province de Brabant wallon (+10,9%).

S’agissant du PIB par habitant, la région en tête au sein de l’UE est le sud de l’Irlande (286% de la moyenne de l’UE), devant le Grand-Duché de Luxembourg (257% de la moyenne européenne), la région de l’est et du centre de l’Irlande (247%), la région tchèque de Prague (207%) et la Région de Bruxelles-Capitale (196%). Le PIB par habitant élevé du Luxembourg, de Prague et de Bruxelles s’explique en partie par un flux élevé de travailleurs navetteurs, selon Eurostat.

Partner Content