Les exportations wallonnes dopées à la pharma

© DR

Les exportations wallonnes ont augmenté de plus de 20 % l’an dernier. Elles peuvent remercier les pays hors de l’UE et le secteur pharmaceutique, dont le “commerce extérieur” a progressé de près de 50 % en 2010.

La Wallonie a enregistré une augmentation de 20,1 % de ses exportations au cours des neuf premiers mois de 2010, en comparaison avec la même période en 2009, selon des chiffres de l’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (Awex) publiés lundi dans La Libre Belgique.

Les exportations en dehors de l’Union européenne ont connu un accroissement de 29 %. “C’est là qu’il y a les plus grands potentiels économiques”, estime d’ailleurs Philippe Suinen, administrateur général de l’Awex.

Les pays et régions limitrophes (Flandre, Allemagne, Pays-Bas et France) ont observé une augmentation moyenne de 18,1 %. L’industrie pharmaceutique a notamment servi de moteur au commerce extérieur wallon (+ 47,7 % pour les neuf premiers mois de 2010). Au total, ce secteur représente près de 20 % des exportations.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content