Le prince Philippe inaugure des investissements belges en Thaïlande

© Reuters

Le prince Philippe, à la tête d’une mission économique belge en Thaïlande, a inauguré mercredi à Map Ta Phut, zone industrielle située à 200 km à l’est de Bangkok, un nouveau centre de distribution du groupe belge spécialisé dans la logistique Katoen Natie.

Ce centre logistique, situé au coeur d’une zone industrielle particulièrement étendue, est dédié aux produits pétrochimiques. Au total, le groupe de logistique d’origine anversoise dispose de quatre sites en Thaïlande, où il fête d’ailleurs ses 15 ans de présence.

Katoen Natie nourrit déjà de nouveaux projets d’investissement au pays “du soleil et du sourire”, a laissé entendre Fernand Huts, patron du groupe logistique. Deux projets d’extension de halls logitisques sont en effet déjà dans les cartons.

Auparavant, le prince Philippe avait inauguré, toujours à Map Ta Phut, une nouvelle centrale de cogénération (électricité et vapeur) d’une capacité de 382 MW de la société Glow, dont GDF Suez, la maison-mère d’Electrabel, est l’actionnaire majoritaire. Cette nouvelle centrale répond aux meilleurs standards environnementaux et d’efficacité, s’est réjoui Dirk Beeuwsaert, de GDF Suez Energy International.

Glow reste sur un programme d’extension de ses capacités, comprenant en tout sept projets -dont un champ de panneaux solaires-, ce qui lui a permis de faire passer sa capacité de production d’énergie à 3.560 MW.

La présence de GDF Suez en Thaïlande remonte aux projets menés à bien dans ce pays d’Asie du sud-est par Tractebel, fin des années 90.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content