La Belgique serait le 2e pays de l’UE à profiter le plus du TTIP

© Reuters

La Belgique serait le deuxième pays de l’UE, après l’Irlande, à bénéficier le plus d’un accord « ambitieux » sur le traité transatlantique avec les USA (TTIP), selon une étude commandée par la Commission européenne.

L’aboutissement des négociations sur le TTIP ferait grimper les exportations belges de 20% et permettrait d’augmenter le produit intérieur brut (PIB) annuel de la Belgique de 1,2%, soit un 5 milliards d’euros de plus par an, selon cette nouvelle étude présentée vendredi.

La Commission européenne a chargé le consultant Ecorys d’estimer l’impact d’un accord « ambitieux », mais la première étude d’impact menée par celui-ci, prédisant l’augmentation de la croissance européenne de 0,5% par an, avait été critiquée par une partie du monde académique.

Partner Content