© PG

Société de conseil en cybersécurité, Nviso connaît une forte croissance en Belgique et en Allemagne où elle est active depuis 2019, avec l’ambition de devenir un leader européen.

“Nviso a été créée en 2013 par cinq personnes auparavant actives dans le secteur du conseil, rappelle Vincent Defrenne, cofondateur. L’idée était de nous placer comme acteur indépendant dans le domaine de la cybersécurité, et disposant d’une capacité d’innovation locale.” Autant dire que la sauce a pris. Nviso a enregistré une forte progression de ses activités sur le marché belge ainsi qu’allemand où elle est active depuis deux ans avec l’ouverture de deux bureaux: Francfort et Munich. “Nous avons eu l’opportunité de travailler en 2017 pour une société allemande ainsi que pour une banque, et cela nous a incités à nous lancer dans ce pays”, ajoute-t-il.

Nviso compte 85 collaborateurs en Belgique et une vingtaine outre-Rhin. Ses services sont structurés en quatre pôles: l’organisation de la sécurité avec la mise en conformité ; la sécurité des applications, des logiciels ; la sécurité des infrastructures ; la détection et la réponse aux incidents de sécurité avec une hotline 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. La croissance de Nviso s’explique par l’importance grandissante des questions de cybersécurité au sein des entreprises, toutes tailles confondues. “Davantage que l’espionnage qui est également une réalité, c’est surtout la cybercriminalité qui pose problème, analyse Vincent Defrenne. Cela concerne non seulement des PME mais aussi des institutions publiques ou des hôpitaux.”

Dans les années qui viennent, Nviso a pour objectif de poursuivre son développement à l’international et ambitionne de devenir un leader européen de la cybersécurité. “Nous sommes également actifs dans l’innovation, souligne Vincent Defrenne. Notre défi est de créer des solutions de sécurité qui se révèlent plus faciles pour les utilisateurs.” Last but not least, signalons que Nviso organise depuis 2015 un Cyber Security Challenge pour les étudiants belges. Prochaine édition en mars prochain.

Notre défi est de créer des solutions de sécurité qui se révèlent plus faciles pour les utilisateurs.” KURT CEUPPENS, VINCENT DEFRENNE, ERIK VAN BUGGENHOUT & DAAN RAMAN (Nviso)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content