Bruxelles-Paris: une nouvelle offre de trains “classiques” et bon marché

En pénurie de personnel, la SNCB recrute 16/08/19

L’effet JO n’a pas piqué la SNCB, au contraire : l’opérateur ferroviaire belge lance une nouvelle offre de trains classiques de Bruxelles à Paris, appelés ­Eurocity.

Le métro parisien revu au double, les nuits d’hôtels et autres logements touristiques qui explosent sous le coup de l’offre et de la demande mais aussi certainement à cause d’une forme de “cupideflation”. Et cela sans même parler des prix des billets des compétitions et cérémonies eux-mêmes qui sont exorbitants. Mais cet effet JO n’a pas piqué la SNCB, au contraire : l’opérateur ferroviaire belge lance une nouvelle offre de trains classiques de Bruxelles à Paris, appelés ­Eurocity.

Ceux-ci sont nettement moins chers que le TGV ou l’Eurostar (ou encore l’avion) : le prix fixe, en deuxième classe, est de 34 euros ou de 49 euros pour un billet flexible (c’est-à-dire partiellement remboursable). En première classe, les billets sont respectivement de 49 et 69 euros. Il s’agit d’un train direct, avec un arrêt à Mons. Il met environ trois heures pour rejoindre Paris-Nord depuis Bruxelles-Midi et il y a deux voyages par jour : à 7h et 13h30 au départ de Bruxelles et à 13h50 et 18h20 au départ de Paris. Ce “train des JO” ne circulera en théorie que lors des Jeux : du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre. Mais l’offre pourrait être appelée à se pérenniser. Voilà des années que le retour du train classique entre les deux capitales est débattu, et des projets existent.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content