Coup sur coup, deux grandes marques ont eu l’idée saugrenue d’utiliser les bouchons de leurs bouteilles pour mener une action de communication inédite.
Tout support est bon à prendre. Même les plus inattendus. Prenez les bouchons de bouteille, par exemple. Pour le marché vietnamien, Coca-Cola a imaginé un kit très pratique pour donner une seconde vie à ses contenants. Le soda une fois terminé, le consommateur a en effet l’opportunité de remplacer le bouchon initial par d’autres accessoires estampillés Coca-Cola pour transformer sa bouteille en brumisateur, en taille-crayon géant, en pistolet à eau ou encore en distributeur de savon.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La palme de l’originalité revient toutefois à Vittel qui, en collaboration avec l’agence de pub Ogilvy, a produit des “bouchons-minuteurs” pour rappeler à quel point il est important de s’hydrater régulièrement. En clair : le bouchon de la bouteille d’eau minérale est muni d’un petit drapeau qui se lève mécaniquement toutes les heures, histoire d’attirer l’attention du consommateur.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Bref, deux campagnes audacieuses qui offrent une très belle visibilité à chaque marque.
FB