Le teck plus ultra des parasols

© PG

Américaine comme son nom ne l’indique pas, la marque Tuuci – pour The Ultimate Umbrella Company Inc. -, s’est bâtie une solide réputation en produisant des parasols haut de gamme. Le modèle Plantation Max Cantilever avec son mât en teck (photo), proposé au tarif quelque peu éblouissant de 7.249 euros, prix catalogue, est maintenant disponible avec un mode rétroéclairé (699 euros).

Bien connue de ce côté-ci de l’Atlantique par les amateurs (nantis) de baignade et de piscine à débordement, la firme dont les produits sont distribués en Belgique, a été fondée il y a 20 ans à Miami par Dougan Clarke.

Détenteur d’une quinzaine de brevets, ce natif de Floride a grandi avec un harpon en main et des palmes aux pieds. Réalisés avec des matériaux directement issus de la voile professionnelle, ses modèles garantis jusqu’à15 ans, insensibles aux rayons du soleil, au chlore ou à l’eau de mer, puisent leur inspiration formelle dans l’architecture et la faune sous-marine. Les amateurs de farniente ont de quoi se réjouir : un nouveau parasol qui s’ouvre et se referme automatiquement va bientôt rejoindre le catalogue. Même plus besoin de tourner la manivelle pour se faire de l’ombre. A ce stade, ce n’est plus du confort, c’est du vice.

7.249 euros

Prix catalogue du parasol Plantation Max Cantilever fabriqué par la firme américaine Tuuci.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content