Le nouveau b.a.-ba de la BMMA

Pour fêter ses 40 ans d’existence, la Belgian Management & Marketing Association s’offre un nouveau logo et une nouvelle directrice.

L’humain est à la mode. Dans la foulée de l’Union Belge des Annonceurs qui a récemment placé son séminaire annuel sous le thème de l’individu, voici que la Belgian Management & Marketing Association remet le couvert avec de nouvelles perspectives tout aussi “humanistes”.

Pour fêter ses 40 ans d’existence, la BMMA s’offre non seulement un “nouveau” logo enrichi d’une empreinte digitale et d’une signature estampillée “Human touch”, mais surtout une nouvelle structure censée redynamiser la vénérable institution forte de 500 membres.

Désormais dirigée par Joëlle Liberman (par ailleurs directrice de l’institut Egerie Research), la BMMA entend en effet renforcer l’idée d’une “vraie communauté pour les professionnels du marketing” en s’appuyant davantage sur les moyens de communication qu’offre aujourd’hui l’ère digitale.

Ainsi, l’organisation entend booster sa présence sur Linkedin (où elle accueille déjà plus de 650 sympathisants) et nourrir davantage son site et son blog pour augmenter notamment ses échanges autour de ses célèbres lunchs-débats.

Mais ce n’est pas tout : la BMMA va également proposer une nouvelle formation intitulée “Digital” pour combler le vide marketing entre les “anciens” et les “digital natives”, et s’ouvrir enfin au monde des expats pour créer ainsi un vrai lieu d’échange avec les autres cultures. De quoi réactiver le vieux bon principe du networking…

Frédéric Brébant

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