Le logiciel de gestion Akti poursuit son développement

Eric Standaert (analyste), Gaëtan Loriot (CTO) et Claude De Geynst (CEO) © PG

Grâce au 1,3 million d’euros levé, désormais prêt à l’emploi, Akti (ex-SalesAssist) – qui commercialise un logiciel de gestion user friendly pour PME – s’assure un développement serein : ” A bord du capital, nous retrouvons désor-mais les investisseurs qui ont participé à l’amorçage de notre développement, mais aussi de nouveaux business angels, dont l’un bénéficie d’une solide expérience dans le conseil en solutions auprès des experts-comptables. Un atout pour notre développement “, précise Claude De Geynst, CEO d’Akti. Ce cap est d’autant plus important que la levée de fonds faisait partie des priorités (et des efforts) de la start-up depuis son lancement, en septembre 2015.

Il démontre aussi le pari gagnant – jusqu’à présent – du software as a service (SaaS) pour fournir aux PME une solution de gestion de leur business, depuis la prospection jusqu’à l’évaluation commerciale et financière d’une prestation ou d’une fourniture, en passant par la gestion prévisionnelle et les suivis comptables. Akti a axé sa stratégie sur la transformation digitale des PME. La start-up a également séduit les investisseurs par les innovations de son outil et la perspective d’un modèle de revenus récurrents (avec une croissance moyenne de 20 %).

Inspiré par les programmes de management des grandes entreprises, Akti a été conçu pour répondre aux besoins évolutifs des entrepreneurs de petites structures en pleine mutation digitale.

Les quelque 1.000 clients actuels d’Akti peuvent optimiser toute leur chaîne d’activité sans maintenance, aides ou mises à jour trop fastidieuses. ” L’entrepreneur n’a qu’à cliquer sur l’outil de son choix disponible sur la plateforme, du CRM et du time management jus- qu’à la facturation, pour se consacrer pleinement à son business “, explique Claude De Geynst.

Olivier Standaert

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content