L’actu des sociétés cotées

– Valeurs de base

Tessenderlo Group : n’ayant pas satisfait aux prévisions en matière de rentabilité, le groupe a dû revoir à la baisse ses prévisions annuelles. En raison du recul du cash-flow opérationnel récurrent (hors éléments uniques – REBITDA) de 9,1 % au deuxième trimestre, la direction ne table désormais plus sur une croissance du bénéfice. Le REBITDA de l’exercice sera désormais proche du chiffre de l’an dernier (198 millions d’euros). L’augmentation du chiffre d’affaires de 6,6 % au deuxième trimestre était cependant conforme aux prévisions. Analyse dans le prochain numéro.

– Vieillissement de la population

Ablynx : son rapport semi-annuel ne contenait pas de réelle surprise. Le cash-burn a totalisé 30,9 millions d’euros au premier semestre, de sorte que la trésorerie reste supérieure à 200 millions d’euros (204,5 millions d’euros). Pour l’ensemble de l’exercice, la consommation de liquidités sera comprise entre 65 et 75 millions d’euros (fourchette précédemment annoncée : de 75 à 85 millions d’euros). Nous reviendrons sur l’action dans l’un de nos prochains numéros.

Argen-X : a vu ses revenus progresser au premier semestre de 7 à 23,9 millions d’euros. Les dépenses ont également beaucoup augmenté, de sorte que la perte nette, à 8,2 millions d’euros, est conforme avec le niveau de l’an dernier. Grâce à son introduction réussie sur le Nasdaq, sa trésorerie a grossi considérablement, à 173,4 millions d’euros. Nous reviendrons plus en détails sur les chiffres dans l’un de nos prochains numéros. La revue réputée ” Nature Medicine ” a publié les données précliniques sur les effets d’ARGX-116 contre la dyslipidémie. En mars dernier, le groupe a attribué une licence à Staten Biotech pour le développement de cet anticorps.

Bone Therapeutics : publie ses chiffres semestriels aujourd’hui (jeudi 31/8). Nous y reviendrons dans l’un de nos prochains numéros.

MDxHealth : lève un coin du voile aujourd’hui (jeudi 31/8) sur les résultats du premier semestre. Nous y reviendrons également dans l’un de nos prochains numéros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content