La valise se met à nu

Il y a très exactement 120 ans à Cologne, Paul Morszeck cofondait Rimowa, une fabrique de valises promise à un bel avenir. Les premiers échantillons de bagages en cuir de la firme sont apparus au tournant du siècle.

Autre époque, autre style : le nouveau modèle See Through, qui vient d’être commercialisé par Rimowa avec la collaboration de la marque de prêt-à-porter Off-White, est en polycarbonate et, surtout, il est totalement transparent. Depuis qu’en 2016, le groupe LVMH a pris 80% des parts de la marque germanique (contre un chèque de 640 millions d’euros), Rimowa, codirigé par le fils de Bernard Arnault, multiplie les partenariats avec les créateurs renommés, de l’artiste Olafur Eliasson au styliste Virgil Abloh, fondateur de Off-White et chouchou de Louis Vuitton dont il dirige la ligne homme.

Doté de housses intérieures en coton qui permettent de ranger, mais surtout de protéger ses affaires des regards indiscrets, le bagage cabine, proposé en édition limitée, est vendu avec un set de roues de rechange (de couleur orange) et une sangle de renforcement (de couleur jaune). Comme quoi, on peut être transparent et se faire joliment remarquer.

1.200 euros

Le prix du bagage cabine transparent See Through, réalisé par Rimowa en collaboration avec la marque de prêt-à-porter Off-White.

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