La SNCB a versé 1,6 million d’euros de compensation à ses clients pour les retards en 2013

(Belga) Les navetteurs ont introduit davantage de demandes de compensations pour les trains en retard l’an dernier, selon le rapport annuel de la SNCB. L’entreprise ferroviaire a ainsi reçu 105.531 demandes, soit près d’un tiers en plus qu’en 2012, et les montants versés ont grimpé de 22%, à 1,6 million d’euros.

La SNCB attribue cette augmentation à l’année noire en termes de ponctualité. Sur l’entièreté de 2013, seuls 85,6% des trains étaient à l’heure ou accusaient un retard de six minutes maximum, soit le pire résultat enregistré sur les quinze dernières années. Les navetteurs peuvent demander une compensation lorsque leur train affiche une fois un retard de plus de soixante minutes ou lorsqu’ils sont confrontés à des retards à répétition sur une période de six mois. Par ailleurs, la SNCB souligne que 554.079 irrégularités ont été constatées l’an dernier, soit près de 7% en plus qu’en 2012. “Il s’agit de voyageurs qui ne sont pas munis d’un ticket, ou munis d’un pass incorrectement rempli, ou encore de voyageurs circulant dans la mauvaise classe, etc.”, selon le rapport. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content