La lampe sort du sous-bois

© pg

Le marché du mobilier d’extérieur s’accompagne d’une offre pléthorique qui n’a cessé de croître depuis le début des années 2000. L’Italien Flos – l’une des références majeures dans le domaine de l’éclairage contemporain – n’est pas en reste quand il s’agit d’investir le jardin avec inspiration.

Fidèle aux lignes élégantes et fluides du constructeur qui affiche 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, la lampe Bellhop (qui aurait pu s’appeler Amanite avec sa silhouette de bolet des sous-bois), est le parfait exemple de ce secteur en pleine évolution.

Conçu à l’origine pour le nouveau Design Museum de Londres par l’agence britannique Barber & Osgerby, ce luminaire en polycarbonate convient aussi bien pour l’extérieur que l’intérieur. Clairement inspiré des seventies dans sa forme, le produit, sans fil, est parfaitement de son temps avec ses petites diodes led et son câble micro USB qui permet de le recharger, offrant une autonomie de 24 h. L’objet, que l’on peut qualifier de nomade sans abuser du vocable, est par ailleurs muni d’un variateur pour personnaliser l’ambiance. C’est l’heure du spritz, non ?

175 euros.

Prix de la lampe sans fil Bellhop éditée chez Flos qui convient aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content