Feu vert aux plans Dexia et Belfius – Belfius salue une décision qui lui permettra de poursuivre son rôle dans l’économie belge

(Belga) La Banque Belfius s’est réjouie du feu vert accordé, vendredi, par la Commission européenne à son plan de restructuration, et qui lui permettra de continuer “à être le banquier-assureur des secteurs publics et sociaux et à jouer son rôle dans l’économie belge.”

La Commission a approuvé vendredi le plan de résolution ordonnée du groupe franco-belge Dexia ainsi que le plan de restructuration de la banque Belfius, ex-Dexia Banque Belgique. Ce plan prévoit notamment que Belfius ne distribuera pas de profits afin de renforcer son capital réglementaire, réduira ses activités à risques et recentrera ses activités sur ses marchés clés. En outre, la banque ne pourra pas augmenter ses parts de marché dans ses activités clés durant toute la période de restructuration. Dans un communiqué, la banque Belfius, rachetée par l’État belge en octobre 2011, estime que son plan stratégique 2016 “lui permettra de se recentrer sur son coeur d’activité de banque-assurance et de rétablir sa viabilité à long terme, tout en permettant de croître harmonieusement dans ses marchés clés de banque-assurance.” La banque confirme également qu’elle n’entend pas réaliser “d’acquisitions majeures” d’ici fin 2014. “Cette décision confirme un avenir durable pour Belfius en tant que banque autonome et permet à Belfius de continuer à jouer son rôle de banquier-assureur et financier de l’économie belge”, conclut le président du comité de direction de Belfius Banque, Jos Clijsters, cité dans un communiqué. (JAV)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content