En bref

Bor Upkot à Gand © Upgrade Estate

La plus haute de tour de kots à Gand

Upgrade Estate continue sa montée en puissance dans le segment des kots étudiants. Il vient de dévoiler trois projets à Mons (120 chambres à côté du site HELHa livrées en septembre 2020), Bruxelles (130 chambres rue Royale en septembre 2021) et Gand (311 chambres le long du R4 en septembre 2021). Ce dernier projet sera la plus haute tour de logements étudiants de Belgique, culminant à 60 mètres de haut. Upgrade Estate propose d’acheter des actions de ses immeubles et non de la brique. Le rendement moyen garanti est de 2,5%. Déjà présent dans six villes belges (2.000 chambres), le promoteur va accentuer sa présence en Wallonie dans les prochains mois.

Le Portugal attire les promoteurs

Un second projet pour Besix Red, un premier pour Atenor. Les promoteurs belges semblent mettre le cap sur le Portugal ces derniers mois. Besix Red va développer, en partenariat avec la Compagnie du Bois Sauvage, un ensemble de 280 logements dans le centre de Lisbonne. Atenor va quant à lui développer un immeuble de bureaux de 28.000 m2 dans la capitale portugaise.

L’intégration artistique dans l’immobilier

Artesio et Caviar.archi (Mister Emma) lancent le Prix Belenos, destiné aux acteurs de l’architecture, du patrimoine, de l’immobilier et de l’urbanisme. Il vise à récompenser une intégration artistique dans un projet immobilier développé en Belgique. Deux prix seront décernés : l’un pour une intégration éphémère, l’autre pour une intervention pérenne. Projets à déposer d’ici juillet et résultats le 3 octobre lors d’un gala. Infos : www.belenos.brussels.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content