Elections 2024 : De Wever, Magnette, Bouchez… Voici les tops et les flops des présidents de parti

Bart De Wever en dual avec Paul Magnette,sur RTL et VTM. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ

Voici les résultats des élections 2024. Combien ont obtenu les présidents de parti ? Voici les voix de préférences.

Dans le Hainaut, trois présidents de partis s’affrontaient et malgré les résultats en demi-teinte de son parti, c’est Paul Magnette (PS) qui remporte la bataille avec 90.198 voix de préférence devant le président du MR, George-Louis Bouchez et ses 79.447 voix. Du côté des écologistes, c’est une véritable déconvenue pour Jean-Marc Nollet qui récolte à peine 5.344 voix et n’est de ce fait pas réélu à la Chambres des Représentants.

De son côté Maxime Prévot, le président des Engagés a récolté 47.359 voix de préférences. Il réalise le meilleur score de la circonscription de Namur. Quant à Raul Hedebouw, le président de PTB, il enregistre 42.328 voix de préférence. A Bruxelles, François de Smet, le président de DéFI, a récolté seulement 8.741 voix de préférence.

Du côté flamand, Bart de Wever (N-VA) est largement en tête avec ses 255.446 voix de préférence. Sammy Mahdi, président du CD&V, a obtenu 37.868 voix de préférence. La présidente du Vooruit, Melissa Depraetere enregistre le meilleur score de Flandre occidentale avec 63.705 voix de préférence. Le Premier ministre sortant et président de l’Open VLD, Alexander de Croo, obtient quant à lui 60.738 voix. Le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken enregistre 153.596 voix de préférence.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content