Dernière hommage à Tony Vandeputte, homme de dialogue et de concertation

Les funérailles de Tony Vandeputte ont eu lieu à Ixelles en présence de ses proches et de nombreuses personnalités du monde patronal, mais aussi syndical. © Belga

Les funérailles du baron Tony Vandeputte, administrateur délégué honoraire de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), ont eu lieu lundi matin à Ixelles en présence de ses proches et de nombreuses personnalités du monde patronal, mais aussi syndical.

La cérémonie d’adieu, célébrée par le père Tommy Scholtès, en l’église abbatiale Notre-Dame de la Cambre, a été l’occasion de retracer la riche carrière professionnelle de M. Vandeputte et surtout de souligner ses multiples qualités humaines, notamment d’écoute d’autrui, d’intelligence, son optimisme mais aussi son énorme courage face à la maladie.

Administrateur délégué de la FEB de 1990 à 2004, Tony Vandeputte avait joué un rôle-clef dans la concertation sociale belge. Homme de dialogue et de compromis, il avait su gagner le respect de ses interlocuteurs et transcender les clivages habituels entre les bancs patronal et syndical. Tony Vandeputte est décédé le 17 novembre à l’âge de 68 ans. Il était marié, père de quatre filles et grand-père de 11 petits-enfants.

Partner Content