Deliveroo supprime près d’un emploi sur dix

La plateforme de livraison britannique Deliveroo veut supprimer 350 emplois, soit 9% de ses effectifs. L’entreprise souhaite se concentrer sur ses bénéfices et trouver un moyen de faire face à un « environnement de consommation difficile ».
« Ces dernières années, nous avons augmenté nos effectifs très rapidement », explique le CEO Will Shu dans une annonce au personnel publiée sur le site de l’entreprise jeudi. « Il s’agissait d’une réponse à des taux de croissance sans précédent soutenus par des vents favorables liés au Covid. En revanche, nous sommes maintenant confrontés à des vents économiques contraires, graves et imprévus. »
Le CEO ajoute que Deliveroo est une entreprise en croissance mais qu’elle doit désormais prendre une voie vers les bénéfices. Deliveroo a récemment annoncé que le nombre de commandes au quatrième trimestre était inférieur de 2% à celui de l’année précédente, bien que les revenus aient encore augmenté.
Le départ de plusieurs pays, comme les Pays-Bas et l’Australie, joue également un rôle. « Cela signifie que nous n’avons pas besoin de la même taille de main-d’oeuvre pour soutenir nos opérations », ajoute Will Shu. « Pour le dire franchement, notre base de coûts fixes est trop importante pour notre business. »