Découvrez une des meilleures app bancaires du monde

Plus efficace et meilleure pour l’environnement, la numérisation est au centre de la stratégie de CBC. Les solutions technologiques permettent de gagner du temps pour en consacrer davantage à l’essentiel. Et avec l’intelligence artificielle, votre app bancaire se mue en véritable assistante personnelle. Rencontre avec Fabian Dauzo et Frédéric Gillard.

La technologie est souvent opposée aux contacts humains. Quel est votre ressenti ?

Frédéric Gillard : ” Cela fait maintenant une quinzaine d’années que nous travaillons en banque privée avec des applications, en ligne et mobile. Si je devais résumer mon expérience, c’est au contraire que les solutions numériques valorisent le contact humain. Elles nous font gagner énormément de temps pour tous les aspects administratifs. Quand un client me téléphone pour effectuer une transaction qu’il s’agisse d’un ordre ou d’un document administratif, je peux aujourd’hui lui envoyer directement sur son smartphone. Pour le signer, il lui suffit d’introduire son code à 5 chiffres ou d’utiliser la reconnaissance faciale. Et lors d’un entretien au Centre, le client peut prendre le temps de la réflexion et signer à distance. Les supports digitaux nous permettent de nous consacrer à ce qui compte vraiment à savoir l’écoute et le conseil.”

Les personnes âgées ne se sentent-elles pas laissées pour compte ?

Frédéric Gillard : ” Il est vrai qu’au début, les personnes d’un âge plus avancé se sont davantage méfiées de ces nouveaux outils. Nous leur montrons ce que l’application permet de faire au départ de leur smartphone. Qu’il s’agisse d’opérations bancaires, de consultation, de services tiers. Et aujourd’hui, beaucoup concèdent ne plus pouvoir s’en passer. Elles sont ravies de pouvoir retrouver facilement leurs documents sans devoir ranger des classeurs entiers. Elles apprécient aussi de pouvoir réaliser certaines opérations, comme un virement ou relever le plafond d’une carte de crédit avant un départ à l’étranger, en toute autonomie et sans devoir se rendre dans leur agence. “

Frédéric Gillard : ” L’app et la numérisation en général nous permettent de recentrer les entretiens avec nos clients sur les conseils concrets.

Votre app a été élue meilleure app bancaire du monde en 2021 et 3ème mondiale en 2022 par le bureau d’études indépendant Sia Partners. Quels sont ses atouts?

Fabian Dauzo : ” Cette reconnaissance valide nos choix stratégiques et nous positionne comme première application bancaire en Belgique. Tout d’abord, nous avons adopté une approche intégrée des différents appareils : smartphone, tablette, PC. Ensuite, nous avons voulu rendre l’utilisation de l’app la plus simple et la plus intuitive possible tout en offrant quasiment toutes les fonctionnalités liées à nos produits (paiement, crédit, assurance, investissement). Enfin, nous sommes le seul banquier européen à proposer un véritable assistant personnel, baptisé Kate, dans notre app. “

Pouvez-vous nous présenter Kate ?

Fabian Dauzo : ” Kate est un assistant virtuel très développé. Il intègre l’ensemble des fonctionnalités liées aux services de CBC. Vous pouvez ainsi lui demander d’adapter la limite de votre carte de crédit, de trouver vos attestations fiscales pour votre prêt hypothécaire ou de vous montrer la carte verte de votre voiture. De plus, elle vous donne accès à de nombreux services de tiers, ce qui vous permet par exemple d’acheter un billet de train, de payer un parking, de comparer des fournisseurs d’énergie, de réserver une place au cinéma, etc. De cette façon, vous avez accès à de nombreuses plateformes avec votre smartphone sans devoir télécharger toutes les app séparément, occupant alors plus de mémoire. “

Fabian Dauzo : ” Kate vous donne accès à l’ensemble des fonctionnalités de la banque, mais aussi à de nombreux services Parmi les supplémentaires et à des promotions dédiées.

En matière d’investissements, qu’est-ce que vos clients peuvent retrouver sur l’app ?

Fabian Dauzo : ” En arrivant dans la partie investissements de l’app, vous apercevez directement votre rendement de l’année. Vous pouvez ensuite obtenir un détail par catégorie de placements et par position, avec l’historique complet des opérations. Il est également possible de consulter toute la documentation, comme les fiches de fonds, de générer des rapports PDF selon les critères de votre choix et de souscrire des parts complémentaires de fonds à celles déjà détenues. Enfin, pour la clientèle Banque Privée, vous pouvez valoriser facilement vos biens immobiliers dans l’app, pour avoir une vue plus complète de votre patrimoine, grâce à notre module d’évaluation. “

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