Les investissements chez vdk banque dépassent le milliard d’euros

© vdk

Les investissements en cours chez vdk banque ont franchi pour la première fois, l’an dernier, la barre du milliard d’euros, ressort-il des résultats annuels publiés vendredi. Ses produits d’épargne ont également connu une augmentation de 9%, cumulant 4,77 milliards d’euros.

La banque a enregistré un bénéfice net de près de 16 millions d’euros, en baisse de 12,7% par rapport à 2023 où il atteignait 18,01 millions d’euros. Le portefeuille de crédits a enregistré une légère hausse en 2024 pour atteindre les 3,95 milliards d’euros (+0,90 %) grâce à la souscription d’un nombre record de crédits d’entreprises. Ceux-ci ont grimpé de plus de 10% pour atteindre 749,81 millions d’euros.

   “Nous avons récupéré l’argent que nous avions perdu à cause du bon d’État, grâce aux efforts et à l’approche personnalisée de toutes nos équipes. Alors qu’en 2022, les crédits d’entreprises ne représentaient qu’un quart de notre portefeuille de crédits, aujourd’hui, la répartition est plus équitable: une moitié des prêts est consacré aux particuliers et une autre moitié aux chefs d’entreprise”, souligne Leen Van den Neste, CEO de vdk banque.

   La banque a poursuivi son expansion en Belgique, avec l’implantation de nouvelles agences aux quatre coins de la Belgique, notamment dans les centres-villes wallons, et le recrutement d’effectifs supplémentaires. Elle dispose actuellement de 62 agences en Flandre et à Bruxelles. Des directeurs d’agence ont été recrutés pour Liège et Namur mais la banque recherche encore des locaux adéquats.

   Vdk banque est active en Wallonie depuis 2023, via les services en ligne de la coopérative bancaire NewB. Face aux difficultés d’obtention d’une licence bancaire, la coopérative avait opté début 2023 pour un partenariat avec vdk bank pour ses activités bancaires.

Partner Content