La banque vdk ouvre une première agence à Bruxelles, bientôt en Wallonie

La banque flamande vdk, qui avait repris les clients de NewB, a ouvert sa première agence à Bruxelles. D’autres vont suivre dans la capitale, mais aussi en Wallonie.

Pour mémoire, la saga de la nouvelle banque éthique et durable, NewB, s’était soldée par une reprise de ses clients par la banque flamande vdk, il y a un an et demi environ. Nombre d’entre eux ont décidé de rester et de poursuivre avec vdk banque. Mais parmi eux, certains se sont plaints du service, notamment des communications qui se faisaient majoritairement voire uniquement en néerlandais.

Nouvelles agences

La banque gantoise a donc décidé de faire un pas vers ses nouveaux clients francophones (qui représentent pas moins d’un tiers des nouveaux clients qui ouvrent un compte digital aujourd’hui) et d’ouvrir des agences à Bruxelles et en Wallonie. La première d’entre elles a été inaugurée dans la commune de Schaerbeek à Bruxelles, ce lundi. Une deuxième devrait suivre dans l’année, au Sablon, dans le centre-ville de la capitale.

La banque veut ensuite poursuivre son expansion vers la Wallonie. La banque avait annoncé plus tôt qu’elle allait en ouvrir une dans les capitales des provinces wallonnes. Avant d’en ouvrir d’autres, peut-être : en Flandre, elle en compte 61. Et c’est sa première expansion physique au-delà de la frontière linguistique, en 100 ans d’existence.

Avec ces nouvelles agences, vdk veut servir les clients existants, mais aussi en attirer des nouveaux en se démarquant d’autres acteurs et de la tendance générale qui est plutôt à la fermeture des guichets. “La proximité est l’un de nos piliers fondamentaux. À nos yeux, le contact humain est une des composantes essentielles des services bancaires durables. C’est pourquoi nous allons sciemment à contre-courant et continuons d’élargir notre réseau d’agences. Vu nos objectifs de croissance à Bruxelles et en Wallonie, nous commençons dès aujourd’hui l’implantation de nouvelles agences à travers le pays”, déclare ​Leen Van den Neste, la CEO de vdk banque, à l’occasion de l’inauguration.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content