ABN AMRO: des membres du conseil d’administration renoncent à 100.000 euros d’augmentation

Six membres du conseil d’administration de la banque néerlandaise ABN AMRO ont décidé de renoncer à l’augmentation salariale de 100.000 euros obtenue l’an dernier, après l’accueil plutôt froid de cette nouvelle la semaine dernière et le report de la vente de la banque par le ministre néerlandais des Finances Jeroen Dijsselbloem, perplexe face à ce « mauvais signal ».
Les administrateurs ont déclaré qu’ils « comprennent et déplorent » l’inquiétude et les critiques générées par l’augmentation salariale, « une compensation partielle pour l’abandon de la rémunération variable ». Ils admettent également que l’incompréhension créée n’est pas positive pour les clients, les collaborateurs et « la confiance générale placée en ABN AMRO ».
Ils maintiennent toutefois qu’ils avaient droit à cette augmentation salariale. Mais après la levée de boucliers au sujet des salaires et de l’avenir de la banque, « nous faisons comme toujours primer l’intérêt général et celui de la banque sur le reste. Nous espérons que le calme reviendra, à présent », indiquent-ils.