« 40 millions d’euros cherchent propriétaires »

© Thinkstock

Le registre de la Caisse des dépôts et consignations répertorie 40 millions d’euros d’avoirs dormants, dont 1,8 million d’euros en valeurs étrangères. De l’argent qui attend son propriétaire… ou les héritiers de celui-ci.

Environ 40 millions d’euros s’accumulent au Registre des avoirs dormants, écrivent jeudi De Standaard et Het Nieuwsblad. Les banques et assureurs sont en effet obligés, depuis 2006, de transférer l’argent présent sur des comptes dormants au registre central de la Caisse des dépôts et consignations.

Cette mesure concerne les comptes sur lesquels plus aucune transaction n’a été effectuée depuis cinq ans, soit parce que le propriétaire est décédé, soit parce que les héritiers n’ont pas connaissance de l’existence du compte. Objectif : permettre aux propriétaires et héritiers de vérifier si de l’argent leur appartenant ne figure pas au registre.

A l’heure actuelle, le registre de la Caisse des dépôts et consignations répertorie environ 40 millions d’euros d’avoirs dormants, dont 1,8 million d’euros en valeurs étrangères. Quelque 98.900 comptes dormants présentent un solde de 20 euros ou plus et entrent donc en considération pour un remboursement.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content