3 questions à

© PH. CORNET

Muriel Limbosch, directrice et programmatrice de la Maison de la littérature de jeunesse Le Wolf à Bruxelles

Comment définiriez-vous Le Wolf ?

C’est le World of Literature and Fantasy, une maison dédiée à la littérature et aux enfants. Wolf donc loup, personnage de genre super important. Nous existons depuis 10 ans en maintenant l’idée de départ : imaginer un lieu polyvalent où l’on peut organiser toutes sortes de choses. Notamment un coin librairie, une cantine et un gros pôle animation, le volet le plus important de nos activités qui s’adresse aux familles, écoles, associations de quartier. Des 0-3 ans jusqu’aux adolescents de 18 ans qui terminent le secondaire, auxquels nous proposons ateliers d’écriture et de théâtre.

Vous organisez des stages de carnaval ?

Exactement. Et c’est l’occasion de travailler autour des masques, en deux groupes, les 4-6 ans et les 6 -12 ans, chapeautés par des illustratrices. Mais en dehors des stages, Le Wolf est ouvert au grand public. Son juke-box à histoires propose pour 2 euros de s’enfermer à plusieurs dans une cabane à l’écoute d’un récit.

Vous fêtez vos 10 ans avec des nouveautés…

Oui, nous avons construit une sorte de pièce-forêt où des lectures et animations pourront aussi avoir lieu. Autre nouveauté: La Maison de Freddy le loup et du Chaperon rouge, où Freddy est dans le lit alors qu’une visite guidée permet d’y raconter des histoires ou d’y organiser un jeu de recherches.

Le Wolf, 18 rue de la Violette, 1000 Bruxelles. www.lewolf.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content