L'Allemagne a un marché du travail solide

27/02/14 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

Source: Trends-Tendances

Le marché du travail en Allemagne s'est à nouveau montré solide en février, avec un taux de chômage stable sur un mois et une nouvelle baisse du nombre de chômeurs en données corrigées.

L'Allemagne a un marché du travail solide

© Thinkstock

Le taux de chômage est resté inchangé par rapport à janvier, à 6,8%, et ce pour le troisième mois d'affilée, selon un chiffre corrigé des variations saisonnières (CVS) publié jeudi par l'Agence pour l'emploi et conforme aux estimations du consensus d'analystes réalisé par l'agence Dow Jones Newswires.

Le nombre de chômeurs en données CVS a reculé légèrement moins qu'attendu, de 14.000 contre une baisse escomptée de 15.000. En janvier, le repli avait été plus prononcé, de 28.000 personnes. "Le marché du travail a évolué favorablement en février", a estimé dans un communiqué le président de l'Agence pour l'emploi, Frank-Jürgen Weise.

En données brutes, moins suivies par les analystes, le taux de chômage est resté stable par rapport à janvier, à 7,3%, mais le nombre de chômeurs a progressé d'environ 2.000 personnes pour atteindre un total de 3,14 millions de chômeurs dans le pays.

"Les travailleurs allemands bénéficient de plus en plus du retour de la croissance économique", jugeait dans une note Christian Schulz, analyste de la banque Berenberg, en soulignant que le nombre de chômeurs, corrigé des variations saisonnières avait diminué en février pour la troisième fois de suite.

Pour lui, la force du marché du travail allemand apparaît toutefois davantage "dans le nombre de créations d'emplois (...) que dans la baisse modeste du nombre de chômeurs".

Nos partenaires