Mission économique en Californie - Bruxelles tente de séduire les touristes américains

05/06/13 à 09:02 - Mise à jour à 09:02

Source: Trends-Tendances

(Belga) De l'Atomium aux célèbres moules-frites de Chez Léon en passant par le nouveau centre de la mode (MAD), Bruxelles avait sorti ses plus beaux atours, mardi à Los Angeles, pour séduire les professionnels américains du secteur du tourisme.

Mission économique en Californie - Bruxelles tente de séduire les touristes américains

"Avec 360.000 nuitées par an, dont les 2/3 sont liées à des activités business, les Etats-Unis occupent la 5ème place des pays en termes de visiteurs à Bruxelles", a expliqué Céline Fremault, la ministre bruxelloise en charge de l'Economie, devant une assemblée ne comptant finalement que peu de représentants américains du secteur. Ces derniers ont toutefois pu apprécier la verve du responsable des ventes du restaurant Chez Léon, dont la seule enseigne non-franchisée est située dans la rue des Bouchers, en plein coeur de la capitale. "Notre objectif, c'est que notre restaurant fasse partie d'une 'travel experience', proposée par les tours-opérateurs américains à leurs clients", a expliqué Thierry Scheers, sales manager de la célèbre enseigne. Outre sa maison-mère à quelques encablures de la Grand-Place, Chez Léon compte actuellement deux autres restaurants franchisés en Belgique (à Mons et dans la région de Charleroi), une septantaine en France et un restaurant-pilote à Londres, qui a ouvert il y a un an et qui est actuellement en phase de "développement". De son côté, l'Atomium, autre symbole bruxellois, espère elle aussi être reprise dans les programmes des tours-opérateurs américains. "Nous faisons partie du patrimoine bruxellois mais, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas forcément repris dans les visites proposées", a expliqué Julie Almau Gonzalez, une responsable du site. "Jusqu'à présent, nous collaborions avec Mini-Europe - qui doit prochainement quitter l'esplanade du Heysel où le parc est actuellement installé, ndlr. Proposer une activité combinée aux visiteurs, c'était important", a-t-elle ajouté. Regroupés sous la bannière de Visit Brussels, les acteurs bruxellois du tourisme sont actuellement en Californie où ils participent à la mission économique belge présidée par le Prince Philippe. (Belga)

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