Aucune compensation pour les vendeurs victimes du bug d’Amazon
Les revendeurs, qui ont pour certains perdu pour plusieurs milliers d’euros de recettes avec le bug d’Amazon, sont révoltés face à la décision du géant du commerce en ligne de ne pas faire de geste pour ses partenaires.
Vendredi dernier, un bug a permis à plusieurs milliers de personnes de se procurer différents articles pour quelques cents seulement sur Amazon. Les produits “soldés” n’étaient toutefois pas vendus par Amazon, mais par des tiers qui utilisent la plateforme du commerçant pour vendre leurs produits.
Amazon a envoyé un mail, qu’a pu lire The Guardian, aux enseignes impliquées et s’excuse pour l’incident. Néanmoins, la société n’entend pas faire de geste pour ses partenaires, amputant le problème technique à RepricerExpress, une société mettant à disposition des vendeurs un logiciel pour changer facilement leurs prix de vente. Cette dernière a de son côté annoncé qu’elle ne ferait aucun geste non plus.
Du côté des revendeurs, la colère gronde. Certains ont perdu quelques dizaines de milliers d’euros et ne comprennent pas qu’aucune compensation ne soit offerte. Pour eux, la faute revient autant à Amazon qu’à RepriceExpress : “Les utilisateurs achetaient jusqu’à 50 fois le même objet et ne payaient que 50 livres sterling. Amazon ne s’est donc pas interrogé avant de valider et expédier tous les objets ?”. Le fait que le problème tombe à la période la plus importante de l’année pour ces commerçants n’arrange en rien la situation.
Contacté par The Guardian, Amazon s’est refusé à tout commentaire.
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