Acquia élue "Entreprise belgo-américaine de l'année"

09/10/14 à 10:52 - Mise à jour à 12:16

Source: Trends-Tendances

Acquia, l'entreprise développant des logiciels Open Source, du Belge Dries Buytaert, a remporté le "Company of the Year Award" (prix de l'entreprise de l'année, ndlr) décerné par la Chambre de commerce belgo-américaine (Belcham).

Acquia élue "Entreprise belgo-américaine de l'année"

Dries Buytaert © Thomas De Boever © © Thomas De Boever

Ce prix récompense chaque année une société belge ou américaine d'origine belge qui enregistre les meilleurs résultats sur le marché américain, selon Belcham. Les années précédentes, Arseus (2013), Brussels Airlines (2012) et Le Pain Quotidien (2011) avaient décroché le prix. Acquia est connue pour sa plate-forme de Cloud et pour Drupal, un système de développement Web open source libre destiné aux communautés d'utilisateurs et aux contenus en ligne utilisé par des millions de sites internet.

Dries Buytaert a fondé Acquia en 2007, avec l'Américain Jay batson, pour aider les entreprises à utiliser le système Drupal, avec succès. La société compte à présent plus de 500 collaborateurs et a enregistré depuis se création plus de 116 millions de dollars de chiffre d'affaire.

"Buytaert a prouvé avec son entreprise qu'il était tout à fait possible pour un Belge de réussir dans le monde ulra-compétitif de l'IT américain", a déclaré Bieke Claes, directrice de Belcham. "Acquia a connu ces dernières années une croissance incroyable notamment grâce à son partenariat avec le site de vente en ligne Amazon."

La remise des prix a eu lieu mercredi (heure locale) lors du gala annuel de Belcham à New York.

En savoir plus sur:

Nos partenaires