Delta Lloyd Life : une manif' qui passe mal auprès de la direction

12/03/10 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Trends-Tendances

Vendredi matin, l'accès au siège de Delta Lloyd Life était bloqué par une grève qualifiée de "sauvage et illégale" par la direction de l'assureur. Le SETCa proteste contre le licenciement d'un candidat à la délégation syndicale, qui figurait sur la liste pour une élection intermédiaire prévue le 4 mai. Delta Lloyd Life aurait ainsi, selon le syndicat socialiste, cassé ses propres engagements.

Delta Lloyd Life : une manif' qui passe mal auprès de la direction

Une centaine de militants du SETCa ont érigé vendredi matin un piquet de grève devant la société d'assurance Delta Lloyd Life, avenue Fonsny à Bruxelles, et bloquent l'accès à l'entreprise, a indiqué Martine Mortier, secrétaire adjointe section finances au syndicat socialiste, à l'agence Belga.

Ils protestent contre le licenciement d'un candidat à la délégation syndicale, qui figurait sur la liste pour une élection intermédiaire prévue le 4 mai : "Il a été licencié sans tenir compte des procédures en vigueur dans le secteur, affirme le syndicat. Ce fait scandaleux s'ajoute à une négociation sociale particulièrement difficile dans l'entreprise. L'employeur s'est engagé par convention à ne licencier sans raison ni individuellement ni collectivement. L'entreprise ne respecte donc pas ses engagements en matière de procédure pour licenciement individuel."

La direction de Delta Lloyd Life déplore l'action syndicale

Les syndicats entravent "le bon fonctionnement de l'entreprise, empêchent les nombreux collaborateurs présents de faire leur travail et laissent en plan ainsi les clients, déplore la direction de l'entreprise. Depuis ce matin, l'accès au siège de Delta Lloyd Life est bloqué par une grève sauvage et illégale. La raison de cette action illégale est un dossier individuel pour lequel tous les engagements pris par le management et les syndicats dans la convention collective concernant la sécurité d'emploi ont été respectés."

Il est dommage que les syndicats mènent cette action alors que les négociations concernant une harmonisation et amélioration des conditions de travail sont en cours et "risquent d'être mises en danger", prévient encore la direction de Delta Lloyd Life.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires