La chaîne belge Bristol envisage de quitter les Pays-Bas

Un magasin de chaussures de Bristol à Etterbeek. Capture d'écran : Google Streetview. © Google Streetview

La chaîne belge de chaussures et de vêtements Bristol envisagerait de quitter les Pays-Bas, rapporte dimanche le journal néerlandais De Telegraaf sur la base de plusieurs sources.

Bristol est une entreprise familiale belge qui compte 120 magasins en Belgique et 80 aux Pays-Bas. La chaîne enregistre des pertes depuis plusieurs années.

En 2022, Bristol a enregistré un bénéfice opérationnel pour la première fois depuis 2016, mais a tout de même enregistré une perte nette d’un demi-million d’euros. En novembre 2023, on a également appris que l’entreprise était confrontée à une pénurie de personnel et des chiffres en baisse aux Pays-Bas. Certains magasins ont été fermés.

Exit les Pays-Bas ?

Des sources proches du dossier rapportent au Telegraaf que Bristol envisage sérieusement de quitter les Pays-Bas. La CEO Elise Vanaudenhove ne veut cependant pas le confirmer. “Nous travaillons dur pour redresser la situation aux Pays-Bas”, indique-t-elle. “Ce n’est pas facile, mais cela ne veut certainement pas dire que c’est impossible.”

Chez Bristol Belgique, dont le siège est à Beringen dans le Limbourg, personne n’était disponible pour commenter ces informations dimanche.

Partner Content