Avec sa campagne publicitaire ‘Feel it’, l’horloger suisse Rado fait écho aux émotions que procure une montre. Et un modèle Rado procure effectivement une sensation de bien-être, à plus d’un titre.
En ces temps difficiles, on imagine aisément que les gens souhaitent se faire davantage plaisir que d’habitude. Par exemple en s’offrant enfin la montre ou le bijou dont ils rêvent depuis longtemps. Au-delà de l’achat, ils désirent acquérir une émotion, un sentiment d’épanouissement. Et ça, la marque horlogère suisse Rado l’a très bien compris.
Une réelle sensation de différence
Rado délivre un message fort. La campagne ‘Feel it’ souligne tout ce que la marque représente : confort, design, innovation, haute technologie et durabilité. Et ce slogan peut d’ailleurs parfaitement être interprété au sens littéral. ” En tant que ‘Maître des Matériaux’, Rado veut souligner le fait que, en portant une montre de nos collections, on peut littéralement sentir la différence. Le toucher de nos produits en céramique haute technologie ne peut absolument pas être comparé à la sensation que procure une montre traditionnelle. La céramique est ultralégère, antiallergique et résistante aux rayures. Et, comme elle prend la température de votre peau, elle se révèle vraiment très agréable. Quiconque a déjà porté une montre en céramique ne reviendra pas en arrière. De plus, ce matériau est très durable et possède une plus grande longévité que la plupart des autres. “
Maître des Matériaux pour innovation céramique
La marque Rado s’est toujours montrée très innovante, notamment en se posant comme la première marque à proposer des montres en céramique. Depuis, elle a développé et diversifié de nombreuses techniques. La céramique plasma n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. L’année dernière encore, avec sa True Thinline Les CouleursTM Le Corbusier, Rado a rendu hommage à l’oeuvre de l’architecte visionnaire. Il s’agit d’une collection unique de montres déclinées en neuf couleurs que seul Rado, en tant que partenaire-horloger exclusif, était en mesure de réaliser.

Rado et ses designers : un double challenge
Pour sa True Designers’ Collection annuelle, Rado collabore avec des designers du monde entier invités à laisser libre cours à leur talent et à leur vision de tel ou tel modèle. S’ils y voient un véritable défi, le projet reste également un challenge pour Rado. ” Les designers nous obligent à sortir de notre zone de confort “, explique le chef de produit. ” Cette collaboration donne lieu à des modèles de montres uniques et nous pousse à développer de nouvelles techniques. Nous nous réinventons dès lors en permanence. De plus, nous nous fixons la barre très haut car, au-delà de leur extravagance, ces designs doivent également répondre à nos normes de qualité. Toutes nos montres se doivent d’être durables, de qualité et confortables à porter. “
Initiateur de tendances et précurseur
Au cours des dernières décennies, Rado a prouvé à maintes reprises qu’il était un initiateur de tendances, toujours en avance sur son temps. Depuis plusieurs années, la marque travaille avec Lidewij Edelkoort, fondatrice du bureau de styles et tendances Trend Union à Paris. Cette prévisionniste néerlandaise n’a pas son pareil pour identifier les tendances à venir. De son côté, Rado cerne très bien comment y répondre et joue souvent le rôle de moteur en matière de nouveautés. Une attitude qui peut être considérée comme inhabituelle dans le monde généralement traditionnel de l’horlogerie.

Conversations virtuelles et conseils personnels
Rado investit et innove également dans l’expérience client. En cette période de fin d’année, la marque mise sur une approche individualisée. En mode numérique, les experts de la marque partagent avec vous leur riche expérience et leur savoir exceptionnel, vous conseillent et répondent à toutes les questions que vous vous posez sur la montre de vos rêves. Grâce à cette approche personnalisée, vous n’aurez pas à attendre la réouverture des magasins pour faire votre choix.
Découvrez la collection Rado sur www.rado.com