De Saint-Tropez à New York : les nouvelles adresses pour les gastronomes
Où allons-nous déguster une coupe de champagne, commander des smileycupcakes ou dîner à la hauteur du Michelin ? Chez ces nouveaux venus.
Nourriture et boissons: 4 nouvelles adresses
1. La Renaissance, Saint-Tropez, France
Une véritable conquête de la ville. Simon Porte Jacquemus, créateur de mode autodidacte derrière les sacs à main et tenues d’inspiration provençale de ces dernières années, vient tout juste de débarquer à Saint-Tropez : un nouveau beach pop-up aux rayures joyeuses installé avec les indispensables chaises longues sur Indie Beach, une boutique sur l’avenue Foch et, enfin, une expérience totale. De la cuisine à l’intérieur, le restaurant-brasserie La Renaissance est la traduction par Jacquemus du bonheur à la française.
15 Travers des Lices, Saint-Tropez, France. jacquemus.com
2. Coqodaq, New York, États-Unis
Rapidement surnommé le restaurant le plus tendance de New York, Coqodaq réunit le meilleur des deux mondes : une cuisine généreuse dans un cadre évocateur avec l’une des cartes de champagne les plus complètes de la ville. La star du menu est « The Bucket List » : une portion d’ailes de poulet frites à la coréenne, accompagnées de légumes marinés, de nouilles et de sauces piquantes, avec une glace au yaourt glacé pour le dessert.
12 E 22nd Street, New York, États-Unis. coqodaq.com
3. Mosuke, Paris, France
En 2021, Mory Sacko a remporté le Prix du jeune chef décerné par le Guide Michelin et, depuis lors, il est considéré comme le nouveau prodige de la cuisine française. Enfin, « française »… Dans son restaurant parisien, il démontre toute la puissance gustative de la cuisine fusion. Sacko travaille des saveurs inspirantes du monde entier, en associant la cuisine européenne à ses origines ouest-africaines et sa fascination pour la cuisine japonaise. Réservation à l’avance vivement recommandée.
11 Rue Raymond Losserand, Paris, France. mosuke-restaurant.com
4. Jules Bakery, Haarlem, Pays-Bas
Avec son style minimaliste reconnaissable et sa coupe blonde platine, Linda Tol est devenue au cours de la dernière décennie l’une des grandes influenceuses de mode des Pays-Bas, voire de l’Europe occidentale. Avec son partenaire, le photographe reconverti en barista Renwe Jules, elle a ouvert Jules Coffee, un bar à café Instagrammable à Haarlem, où les cupcakes émojis prennent vie en ligne. À ce concept, le duo ajoute maintenant une boulangerie, Jules Bakery.
Buretstraat 12, Haarlem, Pays-Bas @julescoffee_concept
En savoir plus
par Natalie Helsen c.a. Els Keymeulen
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici